Showroomprivé.com arrive à Roubaix : coup d’accélérateur pour Blanchemaille

publié le 19.06.2015

Simple idée de campagne lancée immédiatement en avril 2014 avec des partenaires intéressés par la démarche, Blanchemaille a bien grandi ! 14 mois après cette 1ère réunion, ShowRoomPrivé.com un acteur incontournable du e-commerce en Europe a choisi Roubaix pour se développer et s’installera à coté de starts-up dans un lieu dédié aux nouvelles technologies, au marketing et au commerce connecté.

Pour Guillaume Delbar, Maire de Roubaix, « l’idée de Blanchemaille, c’était de faire rebondir le territoire. Ne pas regarder la crise passer mais profiter de la capacité d’innovation de Roubaix et de ses nombreuses entreprises gravitant autour du commerce pour en faire une place incontournable du e-commerce et du numérique. » . Depuis un an, tout a été mis en œuvre pour réussir ce pari : mise en place de la Communauté, partenariats d’événements high-tech, rapprochement avec Euratechnologies afin de bénéficier de leur savoir-faire etc…

Le 11 juin dernier, les acteurs de la Communauté Blanchemaille étaient réunis  autour de la vision stratégique et du calendrier de mise en œuvre. Installation sur 2000 m2  dans des bâtiments  appartenant à la Redoute, la présence d’un incubateur, un hôtel d’entreprise et même une zone de réception afin de gérer de la petite logistique.  Des bonnes nouvelles et surtout un calendrier : octobre 2015 déjà !

Quelques jours plus tard,  une autre excellente nouvelle peut enfin être annoncée : Blanchemaille aura sa « locomotive ». En effet, Showroomprive.com,  un acteur  majeur en Europe des ventes évènementielles de produits de marque en ligne (mode, beauté, voyage, …), choisit Roubaix pour étendre son activité de production de ventes, à la conquête de l’Europe du Nord. Et ce, dès septembre 2015 !  Au démarrage, sur un site de 500 m², puis sur 2000 m2 à horizon 2016 avec 130 nouveaux emplois à la clé.
« Nous visions plusieurs sites en Europe mais notre choix s’est tourné vers la métropole lilloise et Roubaix pour plusieurs raisons : la dynamique économique de la métropole et la volonté pérenne d’en faire un écosystème autour de l’e-commerce à Roubaix ; enfin, l’expertise, l’envie et la réactivité des acteurs locaux »  témoigne Thierry Petit, co-CEO et co-fondateur de Showroomprive.com.
Pour Guillaume Delbar, « L’arrivée de Showroomprive.com à Roubaix lance un signal fort aux entreprises du secteur qui recherchent le terreau favorable à leur développement et leur performance. Ce nouveau phare de l'e-commerce et de la distribution participe à l’attractivité et à la compétitivité de notre territoire »