Conditions d’accueil dans les écoles ce lundi

publié le 18.06.2016

Lundi 20 juin, les élèves des écoles maternelles et primaires de Roubaix seront accueillis dans les conditions habituelles, à l’exception de l’école maternelle Charles Perrault pour laquelle la classe sera délocalisée à la salle Pellevoisin.

Fortement touchée par les intempéries d’hier, l’école maternelle Charles Perrault est prioritaire dans l’intervention des services techniques de la Ville. Ce lundi 20 juin, les classes seront délocalisées salle Pellevoisin (164 rue de Leers), où les enfants seront accueillis aux horaires habituels (dont un service de garderie de 7h30 à 18h30 et un service de restauration). Toutefois, dans l’intérêt des enfants, les parents qui le peuvent sont invités à les garder à domicile.

Des interventions sont par ailleurs programmées dans d’autres écoles de la ville, mais la moindre importance des dégâts ne remet pas en cause l’accueil des élèves dans les conditions habituelles. De la même façon, tous les barrages mis en place dans les rues inondées ont pu être levés ce matin.

Le maire de Roubaix, Guillaume Delbar, et les services municipaux se sont mobilisés dès hier en allant à la rencontre des habitants victimes de sinistres, notamment rue de Leers. Il est rappelé à ce titre que le Service Intercommunal d’Aide aux Victimes (SIAVIC) est à la disposition des Roubaisiens touchés par les inondations pour les accompagner dans leurs démarches juridiques et d’assurances.

Coordonnées :

• Résidence Blériot,
    porte 13, 1er étage / 69 rue Jules Watteeuw à Roubaix
    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
    au 03 20 45 05 55  après 17h30,
    week-end et jours fériés au 06 61 25 25 64.