Actualités

De la musique de « I Love Rbx Game » à Cannes

publié le 08.06.2013

Du piano à l'ordinateur, pour ses compositions, Romain Trouillet utilise une grande variété d'instruments.

Créateur de la musique du jeu « I Love Rbx Game », Romain Trouillet, compositeur de 27 ans, a monté les marches du festival de Cannes le 26 mai dernier.  Le court métrage « 37°4 S », dont il a composé la bande originale, a remporté une mention spéciale. Le film sera également en compétition au festival de Cabourg à partir du 12 juin.

Des études de musicologie à l'Université Lille III et un master de recherche sur  la musique à l’image en poche, Romain compose surtout des musiques pour des publicités et des jeux vidéo, (dont celle du jeu « I Love Rbx Game »). « C’était la première fois que je me retrouvais à créer la bande originale d’un court métrage d’auteur ! », raconte ce compositeur et sound designer de 27 ans. C’est au festival du film international d’Aubagne, lors d’une rencontre organisée par la Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique, que Romain fait la connaissance du réalisateur italien Adriano Valerio, en quête d’une musique pour son dernier court métrage. Huit compositeurs confrontent alors leur talent pour la création de la musique de « 37°4 S » qui raconte l’histoire d’amour de deux adolescents sur une île perdue au milieu de l’Atlantique. La proposition de Romain est choisie.

« Une aventure extraordinaire »

« Quand j’ai appris que le film était sélectionné au festival de Cannes, la musique n’était pas tout à fait terminée ! Ca a été un travail très intense, sur à peine 2 ou 3 semaines et en plus avec la pression du festival ! Mais ça a été une aventure extraordinaire ! » Quelques semaines après, le compositeur de talent endossait son costume pour fouler le tapis rouge avec l’équipe du film, qui a remporté une mention spéciale. Mais l’aventure n’est pas finie, le film sera également en compétition au festival de Cabourg à partir du 12 juin.
Regardez la bande annonce de 37°4 S avec la musique de Romain Trouillet !

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer