Actualités

Ensemble, Maintenant, Chantons !

publié le 27.05.2016

Mardi soir la salle Watremez a accueilli deux représentations d’un concert exceptionnel, le concert-chorale « Ensemble, Maintenant, Chantons ».

La formation de cette chorale, composée de 376 enfants de 6 écoles de la ville (Ferry, Villon, Michelet, Boileau Pasteur, Quinet-Bert, et Anatole France) répond à un projet porté par l’Education nationale visant à aborder les nouveaux programmes d’enseignement Morale et Civique par la célébration chantée des valeurs de la République. Aux manettes de cette chorale géante, Catherine Gosse, de la compagnie « La Femme et l’Homme debout » pour la mise en scène et Caroline Bem, conseillère pédagogique en Education Musicale.

Deux représentations uniques
Mardi soir, les enfants se sont produits deux fois à la salle Watremez, à 17h15 et 18h30 afin que toutes les familles puissent assister au concert dans de bonnes conditions.
Habillés d’un pantalon foncé et d’un tee-shirt uni de couleur vive, les enfants avaient fière allure sur la scène. En introduction du concert, certains se sont avancés pour dire : « Nous voulons la liberté pour tous », « Nous pensons qu’un monde meilleur est possible ». Quelques secondes de silence avant que la bande son enregistrée par l’orchestre symphonique de Conservatoire entonne les premières notes de Heal the world de Mickael Jackson. Les chants s’enchaînent, très divers mais avec toujours en filigrane les valeurs de la République. Citons Un automne à Paris, le poème écrit par Amin Maalouf en hommage aux victimes des attentats de 2015, Noir et Blanc de Bernard Lavilliers ou encore Douce France de Charles Trénet.

Retrouvez l'album photo de ces concerts sur notre page Facebook

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer