Actualités

Et la lumière fût verte !

publié le 14.06.2016

Cela faisait déjà deux ans que la Ville utilisait de l‘énergie 100% verte pour son éclairage public. Cet engagement en faveur du développement durable, vient d’être renouvelé pour deux nouvelles années.

L’éclairage public de Roubaix comprend les lampadaires, les décorations des fêtes de fin d’année mais aussi certains panneaux publicitaires. Au total : 102 points de livraison sur toute la ville. Ce réseau étendu représente, juste en énergie électrique, un budget annuel de 761 499€. Ce budget conséquent comprend un potentiel économique non-négligeable. C’est pourquoi, dans un souci d’avoir la meilleure qualité de prestation et la plus respectueuse pour l’environnement, un marché public relatif à ce domaine a été publié le 11 mars dernier et un fournisseur spécialisé a été choisi en commission le 28 avril. La solution retenue est celle du fournisseur Direct Energie, qui propose de l’énergie d’origine totalement naturelle : éolienne ou hydraulique, sans aucune production en centrale nucléaire !

Selon les premières estimations et si la consommation d’énergie pour l’éclairage public reste inchangée, les économies espérées sont d’environ 168 000€ sur deux ans et demi (durée du nouveau contrat). Ecologique et économique, une solution d’avenir.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer