Actualités

La Condition Publique ou l’artothèque de Roubaix

publié le 15.03.2014

A partir du dimanche 16 mars, l’artothèque de la Condition Publique proposera le prêt d’œuvres d’art. Une antenne de l’inventaire, créé à Hellemmes en 2009.

ARTOTHEQUE n.f. : Organisme de prêt d’œuvres d’art. (Le Petit Larousse Illustré, 2013)

La Condition Publique devient, à partir du dimanche 16 mars, un organisme de prêt d’œuvres d’art. Mais concrètement ?

Concrètement, en visitant une exposition, il peut arriver d’avoir le coup de foudre pour une sculpture, une peinture ou toute autre œuvre. Sans pour autant pouvoir se l’offrir. A l’exemple d’une bibliothèque, l’artothèque propose le prêt d’œuvre d’art aux particuliers, écoles, centres sociaux, entreprises… pour les accrocher dans son salon, dans son bureau ou tout simplement dans son univers. L’artothèque de la Condition Publique est une antenne de l’inventaire d’Hellemmes, créé il y a cinq ans.
Le parti pris ? Une vaste collection d’œuvres contemporaines, des années 80 à nos jours, à tarif modéré pour un ou plusieurs mois. Et si on craquait pour un tableau ?

  • Horaires d'ouverture : tous les mercredi après-midi de 14h à 19h et les dimanches 16 mars, 6 avril, 18 mai et 8 juin de 14h à 18h
  • En ce moment à la Condition Publique :
    Exposition Machines à Lumières, de 14h à 18h.
    Performance-concert : Masses de Frédéric Le Juneter à 14h30 et 16h30. Entrée libre.
    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer