Le Chœur de Roubaix reformé pour Pas de Quartier Pour les Inégalités

publié le 31.05.2016

Ils étaient présent sur la Grand’Place l’année dernière. Le Chœur de Roubaix revient en 2016 pour trois représentations, dont la journée de l’AFEV.

Dans les couloirs des Labos de la Condition Publique, des voix résonnent. Sur les indications de la chanteuse roubaisienne Lena Deluxe, un chœur reprend les échauffements de voix après avoir effectué quelques étirements.
Pour la deuxième année consécutive, le Chœur de Roubaix s’est reformé à l’occasion de la journée de l’AFEV, Pas de Quartiers Pour les Inégalités le samedi 4 juin. « La première édition avait été initiée par les Centres sociaux de la Ville qui souhaitaient monter une chorale avec l’aide de l’ARA qui m’a contactée, se souvient Lena Deluxe. Cette année, la chorale a été ouverte à tous les Roubaisiens. Au final, on retrouvera sur scène un vrai melting pot de personnes. »
Le défi de Lena Deluxe : faire chanter une trentaine d’amateurs en 15 séances de répétitions pour trois concerts. « C’est une super expérience, humainement, c’est très fort. On partage un moment de vie. »
Niveau répertoire, ce sont les choristes qui ont choisi : La Chanson de Prévert (S.Gainsbourg), Ce n’est rien (J. Clerc), Les Rita Mitsouko, Emily Loizeau… Le tout accompagné des musiciens de Lena Deluxe.

Concerts : Pas de Quartiers pour les Inégalités (AFEV)
L’Incroyable Kermesse (ARA)
La Fête de l’Amitié (8 juillet)