Actualités

Le Racing Tennis Club de Roubaix monte au filet

publié le 09.06.2016

Avec une journée dédiée au tennis sur la Grand'Place ce samedi 11 juin, le Racing Tennis Club de Roubaix souhaite frapper fort. Rencontre avec Benoit Deregnaucourt, directeur sportif du club.

Fort de ses 400 adhérents, ses courts intérieurs et extérieurs, son existence depuis 1895, le Racing Tennis Club de Roubaix ne compte pas s'endormir sur ses lauriers. Samedi 11 juin, il organise une journée spéciale "tennis" sur la Grand'Place : Jeux Set et Match.
Place au court central et aux rebonds des balles jaunes pour tous (dès 4 ans). "J'avais l'idée de faire un événement autour du tennis dans la rue, raconte Benoit Deregnaucourt, directeur sportif du club. L'arrivée d'Audrey Gest en stage au sein du club a vraiment été l'opportunité de mettre en place cette animation."

Avec une école de tennis, un centre d'entraînement, des stages toute l'année, des actions auprès des quartiers, des périscolaires, des sorties... Le club n'a pas franchement besoin de faire sa promo. "Mais avec cette journée, nous voulions surtout casser le cliché élitiste que certaines personnes peuvent avoir. Le tennis est accessible au plus grand nombre et ne coûte pas plus cher qu'un autre sport."

Avec des jeux, des lots à remporter (notamment une raquette), des stands d'animation autour du sport, du bien-être, de la santé, le club compte toucher les plus grand nombre et notamment, les plus jeunes.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer