Le Zéro Déchet s’exporte !

publié le 14.05.2016

Jeudi 12 mai, s’est tenue la première réunion du réseau régional Zéro Déchet !

Roubaix « Ville pionnière du Zéro Déchet » est maintenant une entité connue et reconnue par tous, notamment grâce à ses nombreuses réussites en termes de réduction des déchets. En effet, les familles inscrites au premier défi famille ont, pour 70% d’entre elles, réduit leurs déchets de 40% alors forcément, ça fait des envieux !
C’est donc après de nombreuses demandes que cette envie de faire émerger un réseau Zéro Déchet Hauts de France est née. Lors de cet échange avec de nombreux acteurs associatifs et professionnels, une présentation du dispositif a été réalisée, des questions ont été posées et un vrai dialogue éco-citoyen s’est instauré. Le moteur est de prouver, grâce à l’exemplarité des participants roubaisiens, que l’éco-citoyenneté et la lutte contre le gaspillage doivent être l’affaire de tous.
Le réseau régional ZERO DECHET est donc en route !

Et si vous voulez aussi rejoindre cette aventure, que vous soyez particuliers, associations ou entreprise, contactez l’équipe de la Mairie qui se fera un plaisir de vous accompagner.