Actualités

Maïdin El Garni, La fierté de Roubaix

publié le 01.06.2016

Maïdin El Garni, le gamin des quartiers Nord n’en est plus un : après un prestigieux combat en début du mois de mai d’où il est sorti Champion de France, il a reçu samedi 28 mai la médaille de la Ville de Roubaix.

Vendredi 6 mai, à Noisy-le-Grand. Maïdin El Garni monte sur le ring et livre certainement l’un des combats les plus importants de sa vie. Le septième dans la catégorie professionnelle des poids légers, le premier pour la ceinture tricolore. Il fait face au Blagnacais Boubeker Bechelaghem.
Après une lutte acharnée, il obtient triomphalement l’unanimité des trois juges : Maïdin El Garni devient pour la première fois de sa vie et après deux ans de carrière pro, le Champion de France. « Quelle fierté de te voir sur un rythme effréné réaliser ce magnifique exploit », se rappelle le maire de Roubaix, Guillaume Delbar, samedi 28 mai. Moins d’un mois après sa victoire, le champion roubaisien a reçu la médaille de la Ville.

  • Guillaume Delbar, maire de Roubaix

« Je sais la fierté de Roubaix quand un de ses enfants accède au plus haut niveau. D’autant qu’une telle victoire pour la Ville n’était pas arrivée depuis 23 ans. Je suis fier de la manière dont tu as représenté la Ville. Tu as montré que l’on peut réussir à la fois dans sport et dans les études, tu as montré que l’on peut être exemplaire.
Maintenant, je le dis de manière officielle, je rêve que tu sois le premier boxeur à inaugurer le vélodrome Stab pour une compétition de boxe. Nous ferons tout ce qui est possible avec ton club, ton comité et la Ville pour que le championnat de France lors duquel tu remettras ton titre en jeu se déroule à Roubaix en septembre ou octobre prochain. »

« Maïdin, c’est un vrai champion : par sa gentillesse et par son travail auprès des jeunes de son quartier. Il fallait être un vrai champion pour remporter ce titre en dehors de son comité, pour mener son adversaire, non pas de 1 ou 2 points, mais de 4 ou 5. »

  • Foudil Hamdoud, manager de Maïdin

« Maïdin est le 1er champion de France professionnel du Boxing Club de Roubaix. Avec le travail qu’il a effectué dans le quartier, avec patience, avec un travail de longue haleine, il a pu sortir de la compétition Champion de France. Il représente la jeunesse de l’Alma et du Cul-de-Four. Maintenant, il doit garder son titre encore deux ou trois fois pour pouvoir accéder au championnat européen en 2017. »

  • Maïdin El Garni

« Si j’ai pu devenir Champion de France, c’est grâce à tous ceux qui m’ont soutenu, les élus, la famille, le Centre social de Basse-Mazure. Mes amis sont mes plus grands fans, ils me suivent partout. Ils m’aident à me canaliser quand mon coach, parfois sévère, me pousse au maximum.
Maintenant, j’ai hâte de voir se concrétiser le projet de championnat de France au Stab. »

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer