Actualités

Ouverture de la 11e classe passerelle roubaisienne

publié le 06.07.2016

A la rentrée de septembre 2016, l’école maternelle Samain, accueillera une nouvelle classe passerelle. Destinées à scolariser les enfants à partir de 2 ans, les classes passerelles permettent de mettre un pied dans l’école dans un environnement privilégié.

Une enseignante, un agent territorial spécialisé des écoles maternelles, une éducatrice de jeunes enfants et même les parents. Les meilleures conditions possibles pour accueillir un enfant de 2 ans à l’école peuvent être réunies grâce aux classes passerelles. L’école maternelle Samain ouvre une classe de ce type à la rentrée 2016.

L’approche pédagogique de ces classes est tout à fait particulière. Les enfants peuvent participer à des ateliers en petits groupes, les parents peuvent participer à certains ateliers, les enfants sont pris en charge à la fois dans un groupe mais aussi de manière individuelle : une attention toute particulière est portée sur leur développement personnel.

Les parents ne sont pas mis de côté, au contraire, différents ateliers avec les enfants et d’aide à la parentalité sont organisés tout au long de l’année.

Depuis les années 90, les classes passerelles se sont développées à Roubaix grâce au soutien de la Caisse d’Allocations Familiales. Roubaix est la ville pilote en France sur ce dispositif. Et face à la réussite, une 12e classe passerelle pourra ouvrir ses portes en 2017.

En chiffre
25 enfants au maximum peuvent être accueillis dans une classe passerelle

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer