Actualités

Parcours du cœur à Jean Rostand

publié le 06.05.2016

Au lycée Jean Rostand, vendredi après-midi, les lycéens ont troqué leur stylo contre une paire de basket pour participer au Parcours du cœur scolaire.

Le but de cet après-midi ? « Prévenir les risques concernant les maladies cardiovasculaires en sensibilisant les élèves sur les facteurs à risque : tabac, mauvais alimentation, manque d’activité physique » explique Vincent Debacker, assistant d’éducation au lycée et organisateur de la manifestation.

Les lycéens ont donc pu, de stand en stand, s’informer sur les risques du tabac et de la consommation d’alcool dans un esprit de dialogue : « Le but c’est par exemple de leur faire comprendre que lors d’une soirée ils sont maîtres de leur choix et qu’ils peuvent s’affirmer en refusant un verre supplémentaire » explique l’intervenante de l’association « T’es qui là ? ».

Plus loin, des étudiants de l’EDHEC ont conçu une assiette anti-prise de tête pour composer un repas équilibré : c’est simple, 3 parties sont délimitées pour la remplir de féculents, protéines et légumes.

Dehors, pendant ce temps-là d’autres lycéens font un cross, jouent au basket-ball ou s’exercent à la stackline, cette sangle élastique tendue sur laquelle on marche en équilibre.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer