Un marché aux Trois-Ponts en septembre

publié le 08.06.2016

Ce jeudi 9 juin, le conseil municipal se penchera sur un dossier de création de marché dans le quartier des Trois-Ponts. Il devrait se tenir dès le mois de septembre tous les mardis sur la nouvelle place de la Citoyenneté.

Les habitants du quartier des Trois-Ponts ont émis le souhait de revoir un marché se tenir près de chez eux. Avec la création de la nouvelle place de la Citoyenneté, l’emplacement était tout trouvé. La décision de création d’un marché d’une quinzaine de commerçants sera prise ce jeudi 9 juin en Conseil municipal.

Il devrait se tenir, dès le mois de septembre, tous les mardis, en complément des marchés déjà existants dans les autres quartiers de la ville. Le marché sera accessible aux clients de 8h à 13h. Il sera composé de commerces pour moitié alimentaires et pour l’autre moitié de vêtements, objets, jeux ou produits manufacturés. Le choix de l’activité de ce marché s’est fait en concertation avec les représentants des commerces établis dans le quartier.

Il s’agira du septième marché dans la Ville les six autres étant situés Rue Rubens (lundi matin), Quartier de la Guinguette (mercredi matin), Place de la Nation (vendredi après-midi), Grand Place (samedi matin), Place Carnot (samedi après-midi), et Quartier de l’Epeule (dimanche matin).