Actualités

[VIDEO] Une salle de basket en hommage à Jean-Pierre Rousselle

publié le 30.06.2016

Serviteur modeste et dévoué de la Ville, Jean-Pierre Rousselle s’est éteint le 3 novembre 2015. La salle de basket du Stade Roubaisien a été baptisée à son nom dimanche 25 juin, en présence de la famille de l’ancien élu, notamment son fils Jonathan, basketteur professionnel à Cholet.

Sa disparition en novembre 2015 avait attristé la Ville. Connu et reconnu pour son dévouement à la Ville et aux Roubaisiens depuis de longues années, Jean-Pierre Rousselle s’était éteint des suites d’une longue maladie.

Amoureux passionné de Roubaix, Jean-Pierre Rousselle a rempli les fonctions d’adjoint au maire de 2001 à 2014 (et élu à partir de 1995). Son engagement a été prolongé via « la réserve communale de sécurité civile ». Il a été durant de longues années l’interlocuteur privilégié des Roubaisiens victimes de drames et messager entre ces derniers et les Pompiers et Policiers.

Créateur de Basket en liberté au début des années 90, il avait été avant cela entraîneur de haut niveau (emmenant l’équipe féminine de Clermont-Ferrand au plus haut européen). Rien de plus logique que la salle de basket du Stade Roubaisien ne lui soit dédiée.

Samedi 25 juin, la Salle Jean-Pierre Rousselle a été inaugurée en présence de sa famille (notamment ses deux fils et sa fille), des élus de tout bord, des policiers, pompiers, Roubaisiens… Son fils, Jonathan Rousselle, basketteur professionnel à Cholet a dévoilé la plaque commémorative. Il a également organisé un match de gala entre ses amis et collègues et l’équipe sénior du Stade Roubaisien. Le plus beau des hommages possibles.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer