Zone bleue du côté de Fourmies

publié le 27.05.2016

Mardi Matin, Emmanuel Oyez, adjoint au maire en charge des quartiers sud avait donné rendez-vous aux habitants et commerçants du secteur de Fourmies pour leur présenter la zone bleue qui concerne une vingtaine de places de stationnement.

Petite explication de texte pour tout savoir sur la zone bleue.

C’est quoi ? Cela sert à quoi ?

C’est une zone de stationnement à durée limitée. L’objectif de l’implantation d’une zone bleue est de favoriser la rotation des voitures dans ce secteur fortement concentré en commerces de proximité et services (mairie de quartiers, Poste, hôtel des impôts, …) et entreprises (Damart, Okaïdi). Dans ce cas précis, la durée de stationnement a été fixée à 30 minutes.

C’est où exactement ?

Cette zone bleue concerne une vingtaine de places de stationnement dans le périmètre suivant : boulevard de Fourmies entre la rue Carpeaux et le rond point Charles Spriet (côté pair) et avenue Charles Fourier entre le rond-point Charles Spriet et l’entrée du centre des impôts (côté impôts).
Les places de stationnement ne sont pas impactées par ce dispositif.

En pratique

Vous pouvez vous procurer un disque de stationnement à la mairie de quartiers sud (188, bd de Fourmies) et chez les commerçants de proximité du secteur.