Evénements

Événements | < Retour à la recherche

Eclisse Totale

le 20 déc. 2017

Spectacles, Musique, Danse

QUATUOR LEONIS
MISE EN SCÈNE DE MANU KROUPIT


Ces quatre musiciens nous proposent une véritable éclipse musicale: jouant et dansant à la fois, ils évoluent tels des funambules sur leurs cordes, dans un univers burlesque et poétique.

Ici Joseph Haydn côtoie Lenny Kravitz, Jean-Sébastien Bach tutoie James Brown et Mozart des mélodies irlandaises, tziganes et latinos. Sans même s’en apercevoir, le spectateur entre dans le spectacle en même temps que dans la salle; déjà, la musique est là. Sur scène: quatre chaises et quatre pupitres vides. Soudain le quatuor apparaît comme par enchantement à la surprise du public. Le concert commence… ou finit… ou commence par la fin, on ne sait plus très bien! Le quatuor lui-même semble pris de confusion, au point d’en échanger ses instruments. Ce concert qui avait bien démarré dérape, part en sortie de route, à l’instar de nos quatre protagonistes qui, sur leur chaises à roulettes, valsent aux quatre coins de la scène, se perdent et se retrouvent, tantôt entremêlés dans un métro imaginaire, un carrousel ou une voiture improbable. Les instruments semblent prendre le contrôle du concert et posséder leurs maîtres, disparaissant, se mettant à jouer seuls ou à parler. Chacune de leur prestation s’achève avec un public debout et conquis, preuve que les musiciens classiques sont aussi capables de déchaîner les passions.

Infos pratiques

31 rue de l'Epeule
59100 roubaix

Quartier Ouest

Tout public

Le Colisée
Tarifs : 35€/32€/27&euro

< Retour à l'agenda

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer