Événements | < Retour à la recherche

2017, année des Jeunes du Monde #3

du 20 nov. 2017 au 06 déc. 2017 de 14:00 à 22:00

Festival, Spectacles

Le temps des spectacles

  • Lundi 20 novembre, de 9h à 16h30, hall de l'hôpital Victor Provo et de la pédiatrie : Journée nationale des droits de l'enfant. L e service pédiatrie de l’Hôpital Victor Provo est partenaire de « 2017, année  des jeunes du monde » en organisant la Journée Nationale des Droits de l’Enfant. Une journée consacrée aux actions menées localement en direction des enfants hospitalisés mais aussi en directement des établissements scolaires roubaisiens. Un temps d’ateliers, de rencontre et de spectacles pendant lequel l’expression notamment artistique est privilégiée (Clowns, danse, graph, chants, vidéos).
  • Vendredi 24 novembre, 19h30, la Cave aux Poètes : concert de N3rdistan, jeune groupe marocain électr'oriental. Et si le nom de ce groupe ressemble à celui d’un pays, c’est parce qu’il est plus qu’un groupe : une utopie, où s’invente une musique arabe libre, qui puise dans les traditions poétiques et musicales orientales, tout en s’évadant vers le hip-hop et la musique électronique. Sous la tignasse du chanteur Walid Benselim, des rêves deviennent musique.
  • Samedi 25 novembre à partir de 14h, salle Watremez, Gratuit : La programmation de la Fête de l'Amitié est en grande partie dédiée aux talents roubaisiens avec notamment la rencontre chorégraphique à l'initiative de l'association Mémoires plurielles entre la Compagnie D-Street et la Compagnie Praxis d'Alger.
  • Mercredi 29 novembre, à partir de 15h, centre social du Pile Sainte-Elisabeth, gratuit : projection du travail réalisé par l'association Les Films au Clair de Lune avec les enfants du centre social du Pile sur le Sénégal et goûter concert.
  • Jeudi 30 novembre, 20h, gymnase du Pile, gratuit : "Nous étions des hyènes parmi les loups" L’écrivaine Samira Elayachi et la comédienne Nadia Ghadanfar récolteront la parole de groupe de femmes et filles vivant en France et au Maroc. Ce spectacle qui interroge les questions de la filiation et la transmission autour de la figure de la mère et la fille, se veut comme un ensemble de tableaux, un patchwork qui restitue un passé et un avenir possible.
  • Samedi 2 décembre 2017, à 16h, théâtre Pierre de Roubaix, gratuit : Concert de Hiro, invité par Da-Mas. Rap populaire, les textes de l’artiste évoquent souvent la mixité et les relations filles/garçon, thème qu’a développé DA-MAS tout au long de l’année.
  • Mardi 5 décembre, 20h30, Concervatoire, Gratuit : The Black Mantis Orchestra, invité par le BAR Live, The Black Mantis est un trio lillois adeptes de l’electrodub, du dubstep et de la « bass music » ils viennent poser des sonorités musicales venues d’ailleurs avec de la mandole, les vibrations de la pipa chinoise etles mélodies indiennes du sitar et de la flûte bansuri.
  • Mercredi 6 décembre, 20h30, le Colisée : Nawel Madani "C'est moi la plus belge". Nawel Madani est une humoriste atypique. Beaucoup plus qu’un one woman show,  elle propose à la fois un spectacle de danse et une pièce de théâtre, entrecoupée d’anecdotes personnelles. D’origine belge, elle aborde des thèmes d’actualité (la place de la femme dans la société, la multiculturalité,…) de façon très légère.
  • Mercredi 6 décembre, 16h, médiathèque la Grand Plage, gratuit : concert de Echo Lali. Pour son énergie, ses musiques aux accents rock, ses textes universels sur la jeunesse, ce concert promet une belle après-midi à la médiathèque.

Infos pratiques

Différents lieux roubaisiens

Jeune public

La plupart des spectacles sont gratuits.
Réservation et renseignements : 03.59.57.32.26

< Retour à l'agenda

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer