Événements | < Retour à la recherche

Vivaldi & le Violoncelle

le 08 nov. 2017 de 20:30 à 22:00

Spectacles

Pour la première fois, le Colisée vous propose un grand concert de musique baroque, brillante et élégante, dans l’écrin rénové de l’église Saint-Martin de Croix.

Depuis 1987, Stradivaria renoue avec la musique des grands compositeurs de l’époque baroque et s’attache à interpréter le répertoire des xviie et xviiie siècles en respectant l’exigence historique de ce patrimoine musical. Largement plébiscitées par le public, les « cordes » de Stradivaria sont à l’origine de la sonorité riche, ample, souple, jouant des couleurs et de l’harmonie, que l’on reconnait entre toutes ! L’ensemble acquiert ainsi une réputation de premier plan et se produit sur les plus grandes scènes baroques et classiques, en France et partout dans le monde. Premier Prix du Conservatoire national supérieur de musique de Paris en 1987, Raphaël Pidoux est lauréat du Concours international Bach de Leipzig. Parallèlement à sa carrière avec le Trio Wanderer, il joue régulièrement dans de nombreux ensembles prestigieux: il interprète notamment Bach Suite, une chorégraphie de Rudolf Noureev avec Kader Belarbi à l’Opéra de Paris. Raphaël Pidoux est Professeur au cnsmd de Paris et joue sur un violoncelle de Gioffredo Cappa (Saluzzo 1680).

STRADIVARIA - ENSEMBLE BAROQUE DE NANTES
DIRIGÉ PAR DANIEL CUILLER | RAPHAËL PIDOUX (VIOLONCELLE)

Infos pratiques

31 rue de l'Epeule
59100 Roubaix

Quartier Ouest

Tout petits

Le Colisée,
30€/27€
20h30

< Retour à l'agenda

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer