Dossier de subvention

Associations : Comme pour les subventions de fonctionnement 2017, les demandes pour 2018 sont désormais en ligne !

Inscrite dans la démarche Zéro Déchet, la Ville de Roubaix s’efforce de montrer l’exemple. Et pour les associations, cela se concrétise par une demande de subvention à effectuer désormais en ligne.

Economie de papier et économie de temps, le dossier de demande de subvention en ligne pour les associations déjà subventionnées est pré-rempli sur le site de la Ville Roubaix.fr . Il ne reste plus qu’aux associations qu'à apporter les modifications qu’elles souhaitent (changement d’adresse, de bureau) et à joindre les documents demandés (budget...).

Mais la Ville ne laisse pas les associations sans outils pour effectuer ce virage procédural : Des espaces numériques citoyens leur permettront de trouver une connexion Internet et éventuellement un bénévole pour une aide.
Par ailleurs, la Maison des Associations et le service de la Vie associative accompagnent les associations qui le souhaitent sur rendez-vous. Merci de vous inscrire au plus vite au 03.20.66.46.91.

Plus d’informations

Le dossier de demande de subvention doit être complété pour le samedi 16 septembre 2017 au plus tard.
Le vote des subventions se fera lors du prochain Conseil municipal de mars 2018.
Pour l’attribution d’une subvention, la Ville apporte une attention toute particulière aux critères suivants :

  • complétude et qualité des dossiers
  • une année d’existence au moins de l’association
  • qualité de la gestion financière de l’association
  • mise en place d’indicateurs d’évaluation des actions.

Contact
Service Vie associative
03.20.66.46.91

PREPARATION DES ELEMENTS A INDIQUER ET DES PIECES A JOINDRE

Pour la création d’un compte, vous devez obligatoirement avoir une adresse mail, qui vous permettra notamment d’obtenir l’accusé de réception, de complétude…

Cette année, les associations ont la possibilité de sauvegarder le "brouillon" de leur dossier à tout moment mais attention il faut le terminer et le valider avant la date de clôture, le 16 septembre. 

Petit conseil, avant de commencer, assurez-vous d’avoir tous les renseignements et toutes les pièces à joindre sous format dématérialisé (de préférence format word, excel, pdf, rtf… - ZIP interdit pour des raisons de sécurité). Ce sont les mêmes pièces qu'en 2017.

Informations à mentionner dans le dossier :

  • Modifications éventuelles :
    • statuts (objet, statuts, adresse…)
    • adresse, téléphone, mail de votre association et du contact (personne chargée du dossier au sein de l’association), Numéro de SIRET et code NAF / Waldeck
    • composition du bureau ou conseil d’administration avec adresse – téléphone – mail…
    • affiliation ou agrément
  • Nombre d’adhérents total avec la cotisation annuelle moyenne et de roubaisiens avec la cotisation annuelle moyenne, le nombre de bénévoles, de salariés, dont contrats aidés, ainsi que la rémunération des 5 postes les plus élevés…

Pièces à joindre sous format dématérialisé :

Pour faciliter l’enregistrement, la taille des documents ne doit pas dépasser 5 mégas (comme pour un mail) et le total des pièces doit être de 20 mégas maximum.

  • Pièces à joindre obligatoires :
    • Relevé d’Identité Bancaire (R.I.B.)
    • Compte rendu de l’assemblée générale 2017 validant les comptes et le rapport d’activité 2016
    • Rapport annuel d’activité 2016 soumis en A.G. ou le descriptif des actions menées en 2016
    • Compte d’exploitation 2016 et bilan financier 2016
      ou Compte d’exploitation 2016 et  attestation bancaire
      ou Rapport du commissaire aux comptes si l’association en a un
    • Etat intermédiaire (qualitatif et financier) des actions 2017
    • Projet associatif 2018
    • Budget prévisionnel 2018
    • Attestation sur l’honneur
    • Dossier technique sport (uniquement pour les associations sportives)
  •  Si modifications :
    • Nouveaux statuts de votre association
    • Récépissé de déclaration en Préfecture
    • Extrait de publication au Journal Officiel

Service offert aux associations

Votre association est subventionnée par la Ville de Roubaix et vous souhaitez :

  • Consulter vos subventions attribuées depuis les trois dernières années, avec affichage de leur état d'avancement (votées par le Conseil Municipal, prises en charge par le service des Finances de la Ville, payées par le Trésorier).
  • Consulter des paiements effectués dans les deux dernières années.

Accédez à l'espace Fournisseur

Espace Fournisseur

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer