Fonds de participation des habitants

Le Fonds de Participation des Habitants (FPH) est un dispositif qui donne les moyens aux habitants, constitués ou non en association, de se mobiliser pour leurs quartiers.

Son ambition est d’inciter au développement de Projets d'Initiative Citoyenne (PIC) pour contribution des habitants à l’animation du quartier, à l’amélioration du cadre de vie et au développement des échanges entre personnes de différents âges ou issus de cultures diverses.

Le principe même du FPH, c’est la participation des habitants à tous les niveaux. Dans le fonctionnement du dispositif, ce sont les habitants eux-mêmes au sein des Comités d’attribution qui accompagnent et sélectionnent les projets financés.

Ce dispositif participatif est financé par la Ville de Roubaix et la Région Hauts-de-France.

Actualité du FPH de Roubaix

Le calendrier des réunions des comités d’attribution

Les dossiers de demande FPH doivent être déposés au plus tard 15 jours  avant la réunion du Comité d’Attribution.

Le comité d’attribution qui examine votre dossier est celui du quartier dans lequel vous résidez ou dans lequel se situe le siège de votre association.

Agenda pour les quartiers :

Les dates de réunion sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées. Pour les confirmer, contactez la direction Politique de la ville et Vie Associative, Tél: 03 20 14 10 34 ou par mail

Règlement intérieur

Les habitants participant au FPH ont délimité le cadre du dispositif et vous propose d'en prendre connaissance avant de déposer votre dossier : règlement intérieur.