Fonds de participation des habitants

Le Fonds de Participation des Habitants (FPH) est un dispositif qui donne les moyens aux habitants, constitués ou non en association, de se mobiliser pour leurs quartiers.

Son ambition est d’inciter tous les habitants à construire des microprojets qui contribuent à l’animation du quartier, l’amélioration du cadre de vie et le développement des échanges entre habitants de différents âges et issus de cultures diverses.

Le principe même du FPH, c’est la participation des habitants à tous les niveaux. Dans le fonctionnement du dispositif, ce sont les habitants eux-mêmes au sein des Comités d’attribution qui accompagnent et sélectionnent les projets financés.

Ce dispositif participatif est financé par la Ville de Roubaix et la Région Nord-Pas de Calais.

Faîtes votre demande directement en ligne.

Actualité du FPH de Roubaix

Le calendrier des réunions des comités d’attribution

Les dossiers de demande FPH doivent être déposés au plus tard 15 jours  avant la réunion du Comité d’Attribution.

Le comité d’attribution qui examine votre dossier est celui du quartier dans lequel vous résidez ou dans lequel se situe le siège de votre association.

Calendrier pour les quartiers :

Ces dates de réunion sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées. Pour les confirmer, contactez la direction Politique de la ville et Vie Associative, Tél: 03 20 14 10 34 ou par mail

Règlement intérieur

Les habitants participant au FPH ont délimité le cadre du dispositif et vous propose d'en prendre connaissance avant de déposer votre dossier : règlement intérieur.