Appel à projet «2017, année des jeunes du monde»

Depuis 2015, la Ville de Roubaix met en place un programme d’activités, dans le but de mobiliser les Roubaisiens, autour d’un thème fédérateur, qui donne à voir toute la diversité de la ville. Pour permettre la multiplicité des approches, ce programme d’activités est structuré en trois temps forts dans l’année : le premier, celui des débats, se tient en février ; le deuxième, celui de la participation, a lieu en avril ; enfin, le troisième temps est celui des spectacles, et se déroule lors de la dernière semaine de novembre.

Après l’année des femmes du monde en 2015, et celle des langues du monde en 2016, vous aurez l’occasion, en 2017, de proposer des projets en rapport avec la thématique des jeunes du monde, de 0 à 25 ans.

La participation de tous les acteurs roubaisiens, associatifs, professionnels, scolaires, est capitale à la réussite de ce programme d’activités. C’est pourquoi vous trouverez en pièce jointe l’appel à projet auquel nous vous invitons à répondre, si vous souhaitez proposer une action dans l’un des trois temps forts évoqués plus haut.

Nous vous rappelons enfin que cette initiative promeut la diversité culturelle, une des richesses de la ville de Roubaix et favorise les échanges et les rencontres entre les habitants et les artistes. C’est ainsi que l’événement prend vie et sens grâce à votre participation active et à celle du public.

Nous avons donc le plaisir de vous transmettre l’appel à projet en vous précisant que votre proposition devra nous parvenir au plus tard le vendredi 29 juillet 2016 soit :

par courrier
Madame Zaïa BOUSLAH
Direction Générale Développement du Territoire
Direction de la Culture
CS 70 737 – 59 066 Roubaix Cedex 1

ou par mail
zbouslah@ville-roubaix.fr

Nous vous invitons par ailleurs à venir échanger sur cette thématique mais aussi à rencontrer des partenaires potentiels lors d’une réunion d’information le jeudi 30 Juin 2016 à 17h30, à l’Hôtel de Ville, salle du Conseil d’Administration (3ème étage, bâtiment Château).

Pour toute information complémentaire, nous vous remercions de bien vouloir contacter Madame Zaïa BOUSLAH au 03.59.57.32.26.