Au centre de loisirs

La culture en accueil de loisirs

Le service Loisirs éducatifs propose une offre d’accueil ludique et éducative dans les cadres péri scolaire et extra scolaire (mercredis récréatifs, vacances scolaires). Toutes les activités s’inscrivent dans le projet éducatif local et s’appuient sur un projet pédagogique spécifique à chaque centre.

Durant chaque période de vacances, dans les accueils de loisirs municipaux, la Ville propose au moins une découverte culturelle sur chaque site : spectacle vivant, atelier de pratique, danse, langue des signes, arts plastiques, slam, etc.

Le professeur Evariste Landrin, personnage de la Gazette patrimoine « Les nouveaux mystères de Roubaix », n°1.
En juin 2016, les enfants des ALSH ont réalisé le parcours en groupe, rencontrant dans la ville les personnages du livret incarnés par les animateurs. Ce parcours a fait découvrir aux enfants le Roubaix du 19ème siècle à travers les récits des personnages. Gazette disponible sur cette page.

 

 

 

Livret d’accompagnement du jeune spectateur

Animateurs et professionnels éducatifs, retrouvez ici un document d’aide pour préparer les enfants au spectacle, les sensibiliser à leur rôle de spectateur, les accompagner au mieux dans leur découverte et ouvrir les échanges après le spectacle.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer