Les dispositifs mis en place en direction du jeune public

Le Projet Culturel Local (P.C.L)

La direction de la Culture participe à la mise en oeuvre du Projet Educatif Global mis en place par la Ville en direction des enfants et des jeunes Roubaisiens, en déclinant le volet culturel de ce projet, le Projet Culturel Local. Le Projet Culturel Local a pour objectif de permettre aux jeunes Roubaisiens de 2 à 18 ans de prendre part à la vie culturelle locale dans un contexte tant scolaire que familial et de favoriser l’accès aux équipements et structurelles culturelles, de sensibiliser à l’art et au spectacle vivant, de faciliter l’accès aux œuvres et la rencontre avec les artistes.