Evénements culturels de Décembre

La Braderie de l'Art

La Braderie de l'Art est née en 1991 sur une idée originale de Fanny Bouyagui et de l'association Art Point M. Une allusion tendre aux célèbres braderies du Nord et la volonté de créer un événement atypique.

La Braderie de l'Art n'est ni une foire expo ni un marché de Noël, c'est un espace de création libre où les objets retrouvent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires. Une réflexion sur la société de consommation et ses déchets !

Le concept est simple : ENFERMER pendant 24 heures NON STOP plus de 150 artistes internationaux : designers, peintres, sculpteurs, grapheurs, graphistes. Quelque soit leur discipline, tous travaillent en public à partir d'objets et de matériaux de récup' et vendent eux-mêmes leurs pièces entre 1 et 300 euros. 

L'art à la portée de tous pendant 24 heures !

La Nuit des Arts

Une opération unique dans la métropole lilloise. Les galeries d'art, cafés et restaurants mettent à l'honneur les artistes et ouvrent leurs portes jusque tard dans la nuit.

Un événement organisé par la Ville de Roubaix avec la complicité des acteurs culturels roubaisiens.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer