Animation jeunesse (13/25 ans)

A travers l’animation territoriale des acteurs jeunesse, la Ville anime et décline une politique jeunesse à l’échelle de la ville concertée et cohérente. Le service développe des projets en direction et avec les jeunes de 13 à 25 ans par le biais des deux Pôles Ressources Jeunesse.

Ces projets répondent aux orientations municipales en matière de jeunesse, à savoir, le développement de l’implication, de l’engagement et de la citoyenneté pour les 13/17 ans et la mobilisation des 18/25 ans autour de l’insertion sociale et professionnelle. Ces projets se déclinent en actions éducatives sur les thèmes de la culture, le sport, la parentalité, la santé, la prévention générale et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Le Conseil Jeunes offre un espace de formation à la citoyenneté, de montage de projets, de participation à la vie locale et de relais entre les jeunes et l’institution. Un travail en lien avec les établissements scolaires (collèges et lycées) permet également de faire le lien entre les temps scolaires et les temps hors scolaires et de proposer des actions sur la base de l’engagement des jeunes.

Découvrez en vidéo le Pôle Ressources Jeunesse Deschepper et son offre très riche d’activités, de projets, de formations et d’ateliers destinés aux 13-25 ans.

Pôle ressources jeunesse Deschepper

Contact

50, rue Sébastopol à Roubaix
Tél : 03/20/36/91/46

Pôle ressources jeunesse Laennec

Contact

1, rue Joseph Dubar à Roubaix
Tél : 03/28/34/28/40

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer