Les parcs

Le parc du Nouveau Monde : 4,5 hectares

Au cœur du quartier de l’Hommelet, il en marque aujourd’hui l’identité. Une partie fermée, gardée par un jardinier et constituée des « jardins continentaux », évoque au travers de ses essences exotiques et de ses plantes tinctoriales (plantes dont certaines parties peuvent servir à préparer des colorants et des teintures), l’histoire du textile.

Le parc du Brondeloire : 3 hectares

Situé dans le quartier de l’ Epeule à l’ouest de la Ville, ce parc moderne propose des terrains de sports (football, skate parc), un amphithéâtre et dans une partie privatisée des jardins familiaux.

Le parc Cassel : 14 200 m²

Dans le quartier de l’Alma, ce parc présente la particularité d’une zone humide et de jeunes plants d’arbres et arbustes d’essences régionales.

Le parc de la Visitation : 13 000 m²

L’ancien couvent déserté par les sœurs de la Visitation en 1975 est devenu une résidence pour personnes âgées. Le jardin, clos de hauts murs de briques, s’étend sur une vaste prairie et s’agrémente d’une fontaine et d’une aire de jeux.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer