Evènements sportifs

Paris Roubaix

2ème Dimanche d’Avril
Organisée aujourd’hui par Amaury Sport Organisation, cette mythique épreuve cycliste, comptant pour le Championnat du Monde, a déjà connu 109 éditions. Le vélodrome de Roubaix est, chaque année, en fête pour l’accueil de cette arrivée. A cette occasion, le Vélo Club de Roubaix organise parallèlement le "Paris-Roubaix Juniors".

Les Masters de lutte

Mai – Juin
Organisée par l’Association Roubaisienne de Lutte, cette manifestation regroupe, pendant tout un week-end, au complexe sportif Dupuy de Lôme, plus de 200 lutteurs venus de toute l’Europe.

La Pouss’ Cup

Juin
Organisé par l’association Roubaix Sports Culture, ce tournoi de football accueille au Stade Dubrulle, pendant un week-end, de jeunes footballeurs de grands clubs français et étrangers toujours plus nombreux et enthousiastes. 

Le Tour de France 2014

Le 9 juillet 2014, les cyclistes du Tour de France passeront par Roubaix. Ils traverseront la ville de part en part avant d’emprunter les pavés du Paris-Roubaix. Téléchargez le tracé complet de la course à Roubaix.

Les Foulées Jaunes

Septembre
Organisées par l’Association LUDOPITAL, au profit des enfants hospitalisés, ces foulées proposent une randonnée de 3 km et un quart marathon de 10,5 km passant par Croix, Roubaix et Hem.

Les 28 Heures internationales de Roubaix à la marche

3ème Dimanche de Septembre
Organisées depuis plus de 50 ans par le Club des Marcheurs Roubaisiens, elles constituent la plus ancienne et la plus grande épreuve de Marche en France après Paris-Colmar. Chaque année, ce sont plus de 80 concurrents représentant 13 à 14 nations, qui marchent pendant 28 heures consécutives.

contact

Direction des sports
10 rue du Château - 3ème étage
59100 ROUBAIX 
Tél. : 03.20.66.45.06 ou 03.20.66.46.97

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer