Pratiquer un sport de détente

Découvrez l'annuaire du Sport Pass, qui regroupe toutes les activités sportives proposées par la ville de Roubaix aux enfants et aux adultes !

Offre municipale

Depuis de longues années, la Ville soutient et développe le "Sport Pour Tous", en le rendant accessible et attractif notamment au travers des animations sportives "Sport Pass" de la Direction des Sports, encadrées par des éducateurs diplômés.

A partir du 1 septembre 2016, l’inscription se fait directement auprès des éducateurs sportifs, aux lieux et horaires des activités choisies. Une fois la fiche validée par l'éducateur, le paiement est à effectuer dans une des Mairies de Quartiers. Ce passeport vous propose un large choix parmi des nombreuses activités. Danse, roller, baby-boxe, escalade, tennis de table, football, badminton, basket…, pour les plus petits. Et pour les grands : fitness, musculation, volley, roller, running…, sans oublier la gymnastique douce pour les seniors. Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés et des créneaux permettent aux parents de pratiquer un sport dans la même salle et le même horaire que leurs enfants. Selon le quotient familial, les tarifs du Sport Pass vont de 17€ pour les enfants à 45€ pour les adultes.

Le temps scolaire

• Pour les plus jeunes (5 à 13 ans), les centres d’initiations sportives sont un tremplin vers les clubs de la ville où ils pourront développer une pratique compétitive
  • Pour les adolescents, les jeunes et les adultes (sans limite d’âge), un panel d’activités sportives de loisirs est proposé.

Pour participer à ces activités, il suffit de s’inscrire dans le cadre du "Sport Pass".

Les vacances scolaires

ALSH sportifs

La Direction des Sports propose au cours des vacances scolaires (Toussaint – Noël – Hiver – Pâques - Eté), un accueil multisports proposant diverses activités pour les enfants de 6 à 12 ans, chaque matin de 9h30 à 12h et chaque après-midi de 14h à 17h sur 2 sites sportifs de la ville Un programme détaillé est établi à chaque vacances scolaires.

Tarifs et inscriptions

Les inscriptions aux activités pendant les vacances scolaires se font auprès des éducateurs sportifs et le paiement se fait en mairie de quartiers :

Nous contacter :

Direction des Sports