Mode et création

Les boutiques Maisons de Mode

Les villes de Lille et Roubaix se sont unies autour d'une même ambition : développer la création textile en offrant des services et des lieux dédiés aux jeunes talents afin que ceux-ci participent au renouveau textile et à l'attractivité de deux quartiers.
A Roubaix, le « quartier des modes » s’étend entre la gare et la Grand Place, dans le quartier du musée La Piscine.
Au sein du « vestiaire » ou dans leurs boutiques- ateliers, les créateurs de Maisons de mode vous accueillent pour vous faire découvrir leurs créations originales.

Quartier des Modes

Retrouvez tous les créateurs sur le site de Maisons de Mode
Les boutiques maisons de mode : avenue Jean Lebas, ouverture du mercredi au samedi de 13h à 19h,
Le Vestiaire :  27 Rue de l'Espérance, ouverture du mercredi au samedi de 12h à 19h et le premier dimanche du mois de 12h à 19h

Le Marché des Modes

Deux fois par an, 100 créateurs de mode et d’accessoires venus de toute la France investissent la Cour d’honneur de l’ENSAIT, le Vestiaire et les boutiques de créateurs de l’avenue Jean Lebas pour un marathon de 3 jours placés sous le signe de la création et d’une mode différente.
Organisé par Maisons de Mode en partenariat avec la Ville de Roubaix, le Marché des Modes est devenu au fil des années le plus grand rassemblement de créateurs de mode au Nord de Paris.
Il permet aux créateurs de vendre leurs collections "en direct" dans l’ambiance chaleureuse d’un immense marché coloré.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer