Les Résidences

Les résidences sont des Etablissements non médicalisés, qui hébergent des personnes valides et autonomes âgées de plus de 60 ans, leur permettant de vivre de façon indépendante dans un environnement collectif rassurant.

La Résidence Jacques Prévert

En centre ville, dans un quartier animé et commerçant, à proximité des transports en commun, la résidence Jacques Prévert, vous offre les avantages du logement individuel dans une résidence calme et préservée.
Les 46 logements, du studio au type II, de la résidence Jacques Prévert  sont réservés aux personnes âgées de 60 ans et plus, valides et autonomes.
Un concierge assure, outre l’entretien des parties communes, une présence sécurisante auprès des résidents.
Les résidants sont locataires de leur logement.
La salle de restaurant est à la disposition des résidants tous les après-midi pour favoriser les rencontres.
On y trouve un climat de confort et de convivialité.

Animations : Le  club a lieu deux fois par semaine, il permet de se divertir (scrabble, jeux de cartes, ...) et également de participer à des conférences, des sorties diverses, des banquets (anniversaires, fêtes calendaires,...). De plus la résidence organise régulièrement des animations divertissantes et ludiques.

Façade avant de la Résidence

Animation Club

Coordonnées

La Résidence Jacques Prévert
99 rue Beaurewaert
59100 Roubaix
Tél : 03.20.73.46.97
Bus Transpole : Ligne 42 (V. Ascq, Hem)
Ligne 313 (Roubaix, Genech) Arrêt «Buisine»

 

Résidence Le Hutin

La résidence du Hutin est composée de 77 logements du studio au type 2, repartis dans deux immeubles réservés aux personnes retraités valides et autonomes.
La présence d’un concierge assure, outre l’entretien des parties communes, une présence sécurisante auprès des locataires.
Un service de restauration est assuré si vous désirez déjeuner dans la salle de restaurant. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez,  inviter votre famille ou vos amis à se joindre à vous.
Les prix varient selon la superficie des logements, avec la possibilité de faire une demande d’allocation logement à la CAF.

Animations : Des rencontres sont organisées tous les après-midi.
Les résidents sont invités à s’y retrouver dans  un climat de confort et de convivialité, à participer, selon leur volonté aux séances de gymnastique douce et à toutes les autres activités.
 L’animation club qui a lieu deux fois par semaine, permet de se divertir (scrabble, jeux de cartes, ...) et également de participer à des conférences, des sorties diverses, des banquets (anniversaires, fêtes calendaires,...)

Résidence Le Hutin

Gymnastique douce

Coordonnées

La Résidence du Hutin
66 et 100 rue du Hutin
59100 Roubaix
Tél : 03.20.27.46.76
Bus Transpole : Ligne 34 (Roubaix, Wattrelos, Tourcoing)  Arrêt «Le Hutin»

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer