Plan Canicule

Canicule : je m'inscris auprès du CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale de Roubaix renouvelle son plan d’alerte Canicule pour l’été 2017 (du 1er juin au 31 août).

L’isolement constitue un risque supplémentaire très important en cas de canicule. C’est pourquoi les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées de la ville de Roubaix, sont invitées à se faire recenser sur un registre de personnes à risques, permettant d’être identifiées en cas de déclenchement du plan « Alerte Canicule » par la Préfecture.

 

Le guide "Canicule = Vigilance"

Ce guide est disponible auprès des CCAS et Mairies de quartier, ainsi qu’au CCAS Central au 9 rue Pellart à Roubaix. Il donne des informations sur les signes d’une insolation et d’un coup de chaleur ainsi que des conseils de prévention en cas de fortes températures.

Ces demandes se font par simple appel au numéro suivant :
03 20 81 57 34, du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 8h à 12h.

La solidarité entre parents, voisins, amis,... est l’un des moyens les plus efficaces de détecter et de signaler les personnes âgées isolées. C’est aussi les assister à la prévention des fortes chaleurs en assurant leur réapprovisionnement en bouteilles d’eau et la fourniture de ventilateur.
N’hésitez pas à aviser le CCAS de tous les cas de personnes isolées en souffrance, et soyez particulièrement vigilant à votre entourage en période de canicule.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer