Le listing des structures culturelles

La Plus petite galerie du monde ou presque

arts plastiques

La Plus Petite Galerie du Monde (ou presque) est un lieu d'action culturelle. Depuis octobre 1995, elle n'est pas une galerie d’art tout à fait comme les autres. Le principe : une expo par mois, un vernissage pour chaque expo, le 1er dimanche du mois, à 11h30 tapantes (OU PRESQUE). La plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) est installée dans une "fenêtre-vitrine" au 69, rue des Arts à Roubaix.

Une ou plusieurs oeuvres (peinture, photographie, sculpture) de l’artiste du mois sont présentées en permanence. C’est aussi une salle d’exposition de près de 200 m2 implantée à l’arrière de la maison dans un ancien atelier de confection, un bâtiment industriel typiquement roubaisien. Le vernissage reste le moment-clé de l’exposition.

Il commence toujours sur le trottoir. Des permanences sont assurées chaque samedi après-midi de 15h à 19h. Visite possible sur rendez-vous (06.15.79.18.25 ou par mail). Chaque vernissage est aussi un moment d’art vivant : musique, danse, théâtre... signé au goût du cidre. Métro : ligne 2 - station Roubaix Charles de Gaulle.

69 rue des Arts
59100 Roubaix
Téléphone : 03 20 24 34 31 

Retour à la liste

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer