Le tri sélectif : comment ça marche ?

A Roubaix, Lille Métropole Communauté Urbaine et la Ville prennent le tri en main. Très volumineux dans nos poubelles, les déchets retrouvent une seconde vie grâce au tri sélectif. C’est la société Esterra qui collecte les ordures ménagères et encombrants sur le territoire communautaire.

Les poubelles et les encombrants ne sortent pas n’importe quand !

Pour connaître les dates de passage d’Esterra dans votre quartier, consultez leur site ou le centre d’appel Vivacité, à votre disposition au 03.20.89.41.80

N’encombrez pas les trottoirs, les mamans avec leurs poussettes ou les personnes en fauteuil roulant vous en seront reconnaissants, et vous ferez un geste pour la préservation de votre cadre de vie !

Les poubelles doivent être sorties au plus tôt la veille du passage d’Esterra, à 18 heures et rentrées dès que possible après la collecte. Dans le cas contraire, vous êtes passible d’une amende !

Besoin de poubelles ou de sacs homologués ?

Il suffit de contacter la société Plastic Omnium au 08.00 15 23 37 (n° vert gratuit)