Les encombrants et les déchets spéciaux

Les encombrants (à partir du 1er janvier 2016)

Si vous ne pouvez pas les déposer vous-même en déchèterie, prenez rendez-vous en appelant le numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) 0 800 203 775 ou directement via le site encombrantssurrendez-vous.com

Les toxiques et polluants

La déchèterie d’Esterra, située rue de Leers est à votre disposition. Cela concerne :

• les produits inflammables
  • les peintures et solvants
  • déblais, gravats, terre
  • amiante, ciment
  • bidons, fûts, bonbonnes
  • pneus, batterie
  • électro-ménagers, ordinateurs, téléviseurs, téléphone portable

Les petits volumes peuvent être déposés au point de collecte de la camionnette « DMS »(déchets ménagers spéciaux)  suivant un calendrier précis.

Des bennes d’apport volontaire pour les vêtements, le verre et le papier existent. Le plan interactif vous aidera à les localiser.

Les piles

Les piles peuvent être déposées dans les récupérateurs prévus à cet effet dans votre mairie de quartier et aussi dans certaines grandes surfaces.

Vous aimez jardiner ?

Les déchets végétaux sont collectés sur rendez-vous (voir infos plus haut). Si vous ne voulez pas attendre, deux solutions :

• l’apport en déchèterie
  • le dépôt en benne verte, stationnée du 1er samedi de mars au 1er samedi de novembre inclus à l’angle du boulevard de Lyon et de la rue Ingres.