La qualité de l'eau potable

L’eau potable française est parmi les plus saines du monde. L’eau « du robinet » est extrêmement contrôlée, tant au niveau de la production qu’au niveau de la distribution, pour garantir sa qualité. Et Roubaix ne fait pas exception.

Qui fait quoi ?

C’est la Société des Eaux du Nord qui veille à la qualité de l’eau potable de l’agglomération lilloise ; cette délégation de service public lui étant confiée par la Communauté Urbaine de Lille pour une durée de 30 ans, dont l’échéance est fixée à 2015.

Des contrôles sont effectués plusieurs fois par heure. Toutes les informations relatives au réseau et au traitement de l’eau potable sont disponibles sur le site de Métropole Européenne de Lille.

Adresses utiles :

Service Communal d’Hygiène et de Santé
Tél. : 0.800.32.09.71 (gratuit depuis un poste fixe)

  • Accueil du public au 9 rue des Fabricants :
    Du mardi matin au vendredi matin : de 8h30 à 11h45
    et le samedi matin de 8h30 à 11h30
  • Accueil téléphonique :
    Du mardi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 14h à 17h
    Le samedi matin de 8h30 à 11h30

Société des Eaux du Nord
rue de Tourcoing
59100 ROUBAIX
Tél. : 03.20.49.40.40

ARS – Service Eau Potable
556 avenue Willy Brandt
59777 EURALILLE
Tél : 03.62.72.77.00

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer