Circuler dans Roubaix

Le développement de l’offre et de la cadence des transports en commun, l’aménagement d’itinéraires cyclables proposent des alternatives intéressantes à la circulation automobile.

Avec les transports en commun

  • La ligne 2 du métro relie le centre ville de Roubaix et ses quartiers ouest mais elle dessert aussi les villes de Lomme, Lille, Mons-en-Baroeul, Villeneuve d’Ascq, Wasquehal, Croix et Tourcoing.
  • Le tramway vous emmènera à Lille en passant par La Madeleine, Marcq-en-Baroeul, Wasquehal, Villeneuve d’Ascq et Croix, et dans Roubaix circule depuis l’Eurotéléport en direction notamment du CHR Victor Provo et du Parc Barbieux.

Les Lianes

  • La « liane » L3 relie le centre de Roubaix à la ville de Wattrelos (quartier Beaulieu) toutes les 8 minutes entre 5 h 30 du matin et 0 h 30.
  • A venir : la « liane » Halluin-Villeneuve d’Ascq, qui, sur son itinéraire,  reliera les quartiers nord aux quartiers sud de Roubaix en passant par le centre ville.

De nombreuses lignes de bus situées à l’Eurotéléport vous proposent des destinations vers les villes situées autour de Roubaix. A ce sujet le site de Transpole vous informe.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer