Le handicap et les déplacements

L’espace extérieur doit être accessible à tous.

La Ville de Roubaix, en partenariat avec Lille Métropole Communauté Urbaine travaille à améliorer les conditions de déplacement des personnes à mobilité réduite non seulement lors des projets de rénovation de voirie mais aussi en adaptant les aménagements existants à l’aide de :

• bordures adoucies,
  • développement des dalles podo-tactiles,
  • pose de bornes interdisant le stationnement sur les trottoirs
  • amélioration du stationnement pour les personnes titulaires d’une carte européenne de stationnement. Le service circulation est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03.20.66.45.79
  • installation de feux sonores. Des télécommandes pour feux sonores sont à votre disposition en Mairie, au service circulation. Le premier accueil pourra vous renseigner. Lille Métropole Communauté Urbaine a développé un mode d’emploi audio de ces boîtiers sur son site internet.