Venir à Roubaix

Au nord-est de la métropole lilloise, Roubaix est accessible par la route, le rail, et pour les distances plus restreintes, les transports en commun. L’aéroport de Lesquin, à moins d’une demi-heure par la N227 permet des liaisons régulières nationales et internationales.

Les liaisons routières

Roubaix est directement raccordée aux grandes infrastructures autoroutières (A1, A22 et A25) par des voies rapides :

  • la voie rapide urbaine (N356) dessert le centre ville et les quartiers nord
  • son prolongement appelé la « Route de la Laine » assure la liaison avec la Belgique par les autoroutes A17 (Tournai, Courtrai, Bruges à l’est) et A27 (Lille-Bruxelles au sud)
  • l’antenne sud (RD700) dessert les quartiers sud et est de la Ville

Un peu perdu ? Pas de GPS ? : pas de panique, avant de partir, vous pouvez calculer votre itinéraire sur google maps, mappy ou d'autres nombreux sites à votre disposition sur internet.

Le train

La gare de Roubaix, située sur une ligne transfrontalière, est reliée à la ville de Lille mais aussi à la Belgique : Courtrai, Gand, Anvers et Ostende, par de nombreux trains journaliers.

Le site TER Nord Pas-de-Calais de la SNCF vous apportera toutes les précisions souhaitées.

Les transports en commun

Roubaix est reliée aux gares Lille-Flandres et Lille-Europe ainsi qu’aux pôles d’attraction de l’ensemble de la métropole par le réseau de transports en commun Transpole , et notamment :

  • la ligne 2 du métro, en partant d’une des 6 stations roubaisiennes, vous amène au centre de Lille en 20 minutes environ et à Tourcoing en moins de 10 minutes.
  • la ligne Lille-Roubaix du tramway, qui emprunte l’axe centenaire du Grand Boulevard, rejoint le centre de Lille en 35 minutes et dessert 6 arrêts sur Roubaix.
    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer