Rythmes scolaires

A partir de la rentrée de septembre 2018, les petits Roubaisiens scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires publiques reprendront le chemin de la classe pour des semaines de 4 jours et non plus 4 jours et demi. Exit le mercredi matin travaillé.

L'emploi du temps

Les enfants auront donc classe les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Attention! Exception pour les écoles Camus et Anatole France

Une exception à ces horaires pour les écoles Camus et Anatole France qui vont bénéficier d’un aménagement afin que les élèves puissent profiter de l’enseignement musical au Conservatoire.
Les horaires pour tous les élèves de Camus et Anatole France :
Lundi - mardi - jeudi - vendredi : 8h15-11h45 / 13h30-16h

Accueil périscolaire et centre récréatif du mercredi

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, un accueil périscolaire sera organisé pour toutes les écoles avec des sites de rattachement, de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30.
Par ailleurs, le mercredi devient un jour sans école. Ce jour-là, les parents auront l’opportunité d’inscrire leur(s) enfant(s) au centre récréatif du mercredi pour la journée complète.

Nouveau : le chèque activité



C’est nouveau, la Ville offre à chaque écolier habitant Roubaix et scolarisé du CP au CM2 durant l’année scolaire 2018-2019, un chèque activité d’une valeur de 50 €, pour une inscription à une activité extra-scolaire sportive, culturelle, environnementale ou scientifique auprès d’une association habilitée par la Ville.

La démarche en 3 étapes :

  • Je me rends dans l’une des 5 Mairies de Quartiers avec un certificat de scolarité et un justificatif de domicile du 12 juin au 29 septembre
  • Je choisis une association habilitée par la Ville dès la rentrée
  • Je paye tout ou partie de la cotisation avec mon chèque activité (valeur 50 €) jusqu’au 20 octobre 2018

D'autres questions ?

Vous êtes parents d’enfants scolarisés dans une école publique roubaisienne et vous vous posez des questions sur les rythmes scolaires ?

  • Nos équipes sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 17h au 03 59 57 31 46 (prix d’un appel local)

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer