Luttre contre l'illettrisme

Face au nombre important d'habitants ne maitrisant pas suffisamment la langue française, la Ville de Roubaix mène depuis trois ans une politique ambitieuse et volontariste de lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisme.

La ville de Roubaix, sans en avoir l’obligation légale (ce sont la Région Nord Pas de Calais au titre de la formation professionnelle et l'État au titre de l'accueil des primo-arrivants qui en ont la charge), a souhaité s’engager dans une politique volontariste de développement des savoirs de base. Pour cela elle a lancé un marché public en 2012 destiné à l'ensemble des Roubaisiens rencontrant des difficultés dans la maîtrise de ces savoirs. Le dispositif de formation mis en oeuvre par l'ADEP (Association pour le Développement d'une Éducation Permanente) et le service de formation continue de l'Université de Lille 1, permet de développer les compétences fondamentales suivantes : la communication écrite et orale en français, les mathématiques, la méthodologie d’apprentissage, les compétences sociales et civiques.

Bilan 2014

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer