Les organismes de formation professionnelle

L’acquisition des savoirs de base

L’ADEP

Si vous avez plus de 18 ans, que vous avez quitté le système scolaire et ressentez le besoin de reprendre une formation, le dispositif d’Education Permanente de la Ville de Roubaix vous propose des cours du soir accessibles toute l’année, où vous pourrez progresser à votre rythme dans les matières que vous aurez choisies.  

L’ADEP (Association pour le Développement de l’Education Permanente) propose un large choix de formations : savoirs de base (lire, écrire, compter), en communication et relations humaines, en langues étrangères (anglais, néerlandais, chinois…), en informatique, en arts plastiques (dessin, peinture, sculpture à l’ESAAT…) et met à disposition un atelier libre service informatique avec libre accès Internet. L’ADEP dispose également d’un centre de ressources pédagogiques  Alpha-B à destination des bénévoles  et professionnels intervenant dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme.

ADEP

94 rue Léon Marlot
Tél. 03.20.02.79.68
www.adep-roubaix.fr

La formation qualifiante

L’AFPA

Diplômé ou non, avec ou sans travail, français ou étranger, vous recherchez une formation qualifiante,  souhaitez faire le point sur votre parcours, changer de métier ou encore vous préparer à valider vos acquis (VAE), l’AFPA est là pour vous aider à construire votre projet de formation pour arriver à la qualification et à l’emploi.

AFPA CAMPUS ROUBAIX - Centre de Formation Professionnelle des Adultes

20 rue de Luxembourg
59058 Roubaix Cedex
Tél. 03.20.01.97.00
www.afpa.fr

De nombreux organismes de formation spécialisés

Selon votre projet professionnel, le secteur d’activité visé, et le niveau de formation que vous souhaitez acquérir, vous trouverez sur Roubaix de nombreux organismes de formation spécialisés :

  • CAP, BEP, titre professionnel, apprentissage, BTS en formation continue…
  • dans les secteurs du bâtiment, du textile, de la restauration ou encore de l’électronique …

A titre d’information, en voici quelques uns : Afobat, Informa, lycées professionnels Lavoisier, Louis Loucheur, Turgot, Ecole Maginot, IFREC, etc…

… mais le mieux est de vous rapprocher de l’Espace Info Formation (à la MiE) ou de Pôle Emploi qui vous accompagneront dans la recherche de l’organisme le mieux adapté à vos besoins de formation.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer