Le projet Eurocities-NLAO

Depuis septembre 2010, la Ville de Roubaix est engagée, pour le compte de la Communauté Urbaine de Lille, dans un projet européen Eurocities-NLAO-Réseau des Villes européennes actives en matière d'inclusion sociale active (Network of Local Authorities Observatories on active inclusion).


Ce projet est porté par EUROCITIES (Réseau européen des Grandes Villes), dont Lille Métropole - Communauté Urbaine est membre. Il est financé par la Commission européenne dans le cadre du Fonds PROGRESS (Programme de l’Union Européenne pour l’Emploi et la Solidarité Sociale) et s’inscrit dans la stratégie européenne d’inclusion sociale active visant la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Ce réseau regroupe, outre LMCU / Roubaix, les villes de Rotterdam, Stockholm, Copenhague, Birmingham, Brno, Cracovie, Bologne et Sofia.
La Ville de Roubaix et Lille Métropole ont intégré le projet Eurocities-NLAO lors de la deuxième phase (septembre-décembre 2010).  
Aujourd'hui la Commission européenne a renouvelé son soutien au projet pour une durée de trois ans (2011-2013), avec des plans d'actions annuels définis entre Eurocities et les villes européennes membres.
Prochainement à Lille Métropole-Roubaix se tiendra le séminaire national sur les politiques d’inclusion active des jeunes (en cours).

Ce projet bénéficie du soutien de l’Europe au titre du Programme européen Progress pour l’emploi et la solidarité sociale pour la période 2007-2013.

Trois séminaires ont déjà été organisés :

  • Le 23 octobre 2012 sur l'Inclusion active et la cohésion sociale
  • En 2011 sur l'Inclusion active des jeunes
  • En 2010 sur l'Economie sociale et solidaire

Plus d'informations

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer