Réhabiliter votre logement et/ou le rendre accessible

Vous êtes propriétaire et désirez faire des travaux dans votre logement, la Direction Habitat Hygiène se tient à votre disposition pour vous conseiller, vous orienter dans votre projet de travaux et vous indiquer les aides éventuelles.

Il existe des dispositifs d'amélioration à l'habitat mené conjointement avec l'ANAH et la MEL (sous conditions d'éligibilité) destiné aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs.

N’hésitez pas à contacter la Direction Habitat Hygiène avant d’entamer toutes démarches auprès des entreprises.

Consultez le guide élaboré par la Ville, en direction des propriétaires occupants et propriétaires bailleurs et recensant les bonnes pratiques en matière de réhabilitation.

Documents à télécharger

L'amélioration des conditions de logement est une des priorités de Lille Métropole. Des subventions pour réaliser des travaux d'amélioration thermique ou d'adaptation du logement existent. Des structures agréées par l'État sont là pour vous accompagner.

Guide à destination des propriétaires occupants

Direction Habitat-Hygiène

Pôle Habitat Ancien