Faire un signalement

Votre logement présente des désordres sanitaires tels que des tâches d’humidité, des rampes non fixées, une absence de chauffage, des fuites de toiture, un défaut d’éclairement naturel... etc. Vous pouvez y remédier:

- d'abord en demandant à votre propriétaire de réaliser les travaux nécessaires.

- en cas d'inaction de ce dernier, vous pouvez contacter le Service Communal d’Hygiène et de Santé (SCHS) par téléphone, lors des permanences ouvertes au public, ou en remplissant le formulaire de signalement à retourner par courrier ou par mail. Un inspecteur de salubrité réalisera alors une visite à votre domicile. En fonction du constat et de la nature des dégradations, une procédure pourra être engagée pour obtenir la réalisation des travaux. 

Pour rappel: l'entretien courant du logement et certaines réparations dites locatives sont à la charge de l'occupant. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du service public sur les obligations du locataire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697

Direction Habitat Hygiène

Service Communal d'Hygiène et de Santé

9/11 rue des Fabricants
59 100 ROUBAIX
Tél.: 0 800 320 971
Fax: 03 20 66 47 54

 

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer