Je cherche à louer un logement HLM

Pour faire une demande dans le parc social (HLM), il suffit de remplir le nouveau formulaire unique mis en place au 1er Octobre 2010.

Ce formulaire doit être déposé auprès de l'organisme de logement social de votre choix, accompagné de la photocopie recto-verso de la pièce d'identité du demandeur et du co-demandeur (le cas échéant). Il sera enregistré sur un fichier commun à tous les bailleurs.

La Direction Habitat Hygiène de la Ville de Roubaix peut vous accompagner dans votre recherche de logement, vous conseiller et vous orienter. Il peut également vous aider à compléter le nouveau formulaire de demande de logement social.

Direction Habitat-Hygiène

Pôle Accueil Logement
9/11 rue des Fabricants
59 100 ROUBAIX
Tél.: 03 59 57 32 07
Horaires d'ouverture au public: uniquement sur rendez-vous et pour les situations entrant dans les critères d'intervention de la ville. La Ville n'intervent pas dans les demandes de mutations. Elles sont gérées directement par les bailleurs sociaux.

Permanence téléphonique: du mardi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30

Liste des organismes HLM

Plusieurs organismes HLM sont présents à Roubaix et proposent une offre diversifiée de logements. Toute demande de logement social doit faire l'objet d'un dépôt de dossier auprès du bailleur social de votre choix.

Vous pourrez identifier l'agence la plus proche de chez vous sur leur site Internet: