Je cherche à louer un logement HLM

Pour faire une demande dans le parc social (HLM), il suffit de remplir le nouveau formulaire unique mis en place au 1er Octobre 2010. La Ville de Roubaix n'est pas lieu de dépôt et d'enregistrement de la demande de logement social et ne gère pas le numéro unique départemental.

Ce formulaire doit être déposé auprès de l'organisme de logement social de votre choix, accompagné de la photocopie recto-verso de la pièce d'identité du demandeur et du co-demandeur (le cas échéant). Il sera enregistré sur un fichier commun à tous les bailleurs.

La Ville de Roubaix n'est pas un bailleur, n'attribue pas de logement et ne suit pas les demandes de mutations. Elle travaille en partenariat avec les bailleurs sociaux pour suivre l'évolution des demandes de logement social des usagers entrant dans les critères d'intervention de la Ville. Dans ce cadre, il faut avoir constitué une demande de logements auprès des bailleurs sociaux depuis un minimum de 12 mois.

Le Pôle Logement de la Direction Habitat Hygiène de la Ville de Roubaix peut vous conseiller et vous renseigner dans votre recherche de logement.

Pour tous renseignements, une seule démarche, contacter la permanence téléphonique au 03 59 57 32 07 aux horaires suivants : le mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h et le samedi de 9h à 11h30

Mairie de Roubaix

DG Développement du Territoire

Direction Habitat Hygiène

Pôle Logement

17 Grand Place

CS70737

59066 Roubaix Cedex 01

Tél.: 03 59 57 32 07

Permanence téléphonique: mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00 et le samedi de 9h à 11h30

Liste des organismes HLM

Plusieurs organismes HLM sont présents à Roubaix et proposent une offre diversifiée de logements. Toute demande de logement social doit faire l'objet d'un dépôt de dossier auprès du bailleur social de votre choix.

Vous pourrez identifier l'agence la plus proche de chez vous sur leur site Internet: