Je cherche à louer un logement HLM

Pour faire une demande dans le parc social (HLM), il suffit de remplir le nouveau formulaire unique mis en place au 1er Octobre 2010. La Ville de Roubaix n'est pas lieu de dépôt et d'enregistrement de la demande de logement social et ne gère pas le numéro unique départemental.

Ce formulaire doit être déposé auprès de l'organisme de logement social de votre choix, accompagné de la photocopie recto-verso de la pièce d'identité du demandeur et du co-demandeur (le cas échéant). Il sera enregistré sur un fichier commun à tous les bailleurs. Vous avez la possibilité de faire votre demande de logement directement  en ligne.

La Ville de Roubaix n'est pas un bailleur, n'attribue pas de logement et ne suit pas les demandes de mutations. Elle travaille en partenariat avec les bailleurs sociaux pour suivre l'évolution des demandes de logement social des usagers entrant dans les critères d'intervention de la Ville. Dans ce cadre, il faut avoir constitué une demande de logements auprès des bailleurs sociaux.

Le Pôle Logement de la Direction Habitat Hygiène de la Ville de Roubaix peut vous conseiller et vous renseigner dans votre recherche de logement.

Mairie de Roubaix

DG Développement du Territoire

Direction Habitat Hygiène

Pôle Logement

17 Grand Place

CS70737

59066 Roubaix Cedex 01

Permanence téléphonique uniquement :

- Du Mardi au Vendredi de 9h à 12h00

Liste des organismes HLM

Plusieurs organismes HLM sont présents à Roubaix et proposent une offre diversifiée de logements. Toute demande de logement social doit faire l'objet d'un dépôt de dossier auprès du bailleur social de votre choix.

Vous pourrez identifier l'agence la plus proche de chez vous sur leur site Internet: