Je crée mon projet

Avant tout, assurez-vous que les personnes impliquées dans cette initiative soient bien regroupées en association. La Ville de Roubaix ne pourra vous soutenir qu’à partir du moment où cette association dispose d’un statut légal. Pour ce faire, des structures sont disponibles pour vous aider à construire votre projet associatif. Vous pouvez vous renseigner auprès de la Maison des Associations de Roubaix.

Les projets de solidarité s’ancrent dans une dynamique d’échange et de partage avec l’autre. Ce n’est pas de l’assistanat. Comme le dit l’adage, "mieux vaut apprendre à pêcher que de donner du poisson". Assurez-vous de disposer d’un partenariat solide sur le terrain, d’instaurer une relation de confiance.
Les démarches et les initiatives en matière d’autofinancement sont indispensables pour mener à bien votre projet et obtenir des financements de la part des collectivités ou des mécènes.
Aussi, n’hésitez pas à rencontrer d’autres associations qui oeuvrent dans le même pays ou autour des mêmes thématiques que vous ! Elles vous livreront leurs témoignages, feront partager leur expérience et vous donneront des conseils afin de maximiser vos chances de réussite sur place.

Maison des Associations

Maison des Associations de Roubaix
24 place de la Liberté
59100 Roubaix
Téléphone : 03 20 73 46 64
Fax : 03 20 73 35 63


Horaires d'ouverture :
Le lundi 13H00 - 18H00
Du Mardi au Vendredi 9H00 - 19h00
Samedi 9H00 - 18H00
Pas d'interruption le midi
Ouverture jusque 21h00 les Jeudi et Vendredi selon les réservations de salle.
Horaires d'été (de mi-juillet à fin août)
Le lundi 13H00 - 18H00
Du Mardi au Vendredi 9H00 - 19h00
Fermé le samedi

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer