Exemples pratiques réalisés avec le Fonds de participation des habitants

Nice to meet foot

L’ASC Trois Ponts a organisé des soirées de retransmission de matchs de foot pour les jeunes de l’association. Cela a permis d’impliquer les jeunes dans la préparation de repas et d’inciter les parents à accompagner leurs enfants dans l’activité du club.

Les talents de maman

Un groupe de mamans au centre petite enfance Louis Cassette a organisé des ateliers hebdomadaires. Chaque mardi, une maman fait partager un talent : couture, tricot, cosmétique bio, maison au naturel, etc.

Fête du Sapin

La Fête du Sapin rassemble les enfants de trois écoles, les habitants et les partenaires du quartier. Le comité de quartier Cul de Four organise cette manifestation depuis trois ans. Au programme : confection de décoration, danses, chants autour du sapin et visite du Père Noël !

Le colis des personnes âgées

Le comité des fêtes du Cul de Four a réalisé un repas de quartier pour collecter des fonds pour financer un colis de fin d’année. Il a ensuite invité les personnes âgées du quartier à venir à un goûter de fin d’année, véritable moment d’échange convivial autour d’un goûter.

La Fête des Voisins

A travers toute la ville, habitants et associations ont organisé des fêtes de voisins, grâce au FPH : de la simple tente en prévision de la pluie à l’organisation d’un bal, le FPH soutient ces initiatives qui permettent aux voisins de mieux se connaître.

Ratata la sorcière

Des parents d’élèves du quartier sud ont organisé un marché de Noël dans le quartier afin de financer un spectacle de marionnettes pour les enfants de différentes écoles. Les mamans ont crée le spectacle de A à Z : décor, marionnettes, scénarios, dvd et livre souvenir.

Créer une sculpture collective

Le Jardin de Traverse fait appel à une artiste pour venir travailler avec les habitants à la réalisation d’une sculpture collective autour de techniques respectueuse de l’environnement.

6T Street Basket

Le centre social des Hauts Champs a organisé un tournoi de basket avec les jeunes du quartier, impliquant une trentaine de jeunes et une dizaine de parents "dans une très bonne ambiance et avec un très grand fair-play des équipes".

Et bien d’autres encore !

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer