Les structures d'accueil CCAS

L'Etape

Antenne d'accueil, d'écoute, d'orientation et de médiation

Inscrite sur le territoire roubaisien, l’Etape est une structure d’accueil pour les personnes en grande précarité, sans domicile ou mal logées et / ou en situation d’isolement.

L’Etape : un Lieu d’Accueil et de Remobilisation pour prendre en compte l’individu dans sa globalité. Le public est accueilli dans la discretion, le respect et la confidentialité.C’est aussi un Espace Ressource qui offre des services d’hygiène et de bien-être.

L’Etape : un Accompagnement Social pour aider les usagers dans les démarches d’accès aux droits sociaux, aux soins, au logement et à l’emploi en lien avec les différents partenaires médico-sociaux.


L’Etape : un Accompagnement Psychologique pour permettre à l’usager d’exprimer ses difficultés et de réfléchir sur son parcours de vie lors d’ entretiens individuels.


L’Etape : des Temps Forts réguliers pour rompre l’isolement et apporter à chacun des moments de détente et de bien-être. C’est aussi l’occasion d’inviter la personne à prendre soin d’elle.

Coordonnées

121 rue Jules Guesde

59100 Roubaix

Tél : 03 20 73 35 35

Fax : 03 20 73 35 36

 

e-mail : etape121@ville-roubaix.fr

 

 

Horaires :

Mardi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30

Vendredi et Samedi de 8h30 à 12h30


    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer