Vous n'êtes pas constitué en association mais désirez partir à l'étranger ?

  • Volontariat international avec l’association ADICE

Acteur reconnu au niveau local, national et européen, l’Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes (ADICE) de Roubaix, favorise la promotion des publics ayant moins d'opportunités (jeunes, demandeurs d'emploi, personnes issues de l'immigration) en développant des projets d’appui à la mobilité internationale.
L’ADICE accompagne chaque participant tout au long de son étape de mobilité et propose un suivi jusqu’à 6 mois après le retour. Différents dispositifs sont mis en place tels que le volontariat international pour les jeunes de 18 à 30 avec des séjours de courte ou longue durée à l’étranger ainsi que des stages professionnels en Europe et au Québec. Les stages professionnels sont ouverts à toutes les personnes de plus de 18 ans, demandeurs d'emploi (personne inscrite au Pôle Emploi, bénéficiaire du RMI ou toutes prestations sociales).

Pour plus d'informations

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer