S'inscrire sur les listes électorales complémentaires?

Les ressortissants d'un Etat de l'Union européenne peuvent demander leur inscription sur les listes complémentaires afin de pouvoir voter à Roubaix pour l'élection du Parlement européen et pour les élections municipales.

La demande d'inscription peut se faire en mairie à tout moment de l'année.

Les conditions :

• être majeur
  • être ressortissant d'un Etat de l'Union européenne
  • jouir des droits civils et politiques
  • justifier d'une attache (domicile, résidence ou y être contribuable) avec la commune où l'on souhaite s'inscrire

Documents nécessaires pour l'inscription

Pour s'incrire, se munir :

• d'un document d'identité en cours de validité
  • d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois aux nom et prénom du demandeur (facture EDF, GDF, Eaux du nord ou téléphone fixe).

Par correspondance

Télécharger le (ou les) CERFA ci-contre, le (ou les) remplir, le (ou les) signer et nous le (ou les) renvoyer accompagné(s) des documents demandés à l'adresse suivante :

Mairie de Roubaix
Service des élections
59066 Roubaix Cedex 01

Contact

Si vous souhaitez vous inscrire en faisant valoir une autre attache à la commune que le domicile (résidence ou contributions), adressez-vous au service des élections :

Par mail : elections.recensementcitoyen@ville-roubaix.fr

Par téléphone : 03 20 66 46 00 poste 34216